Ludo Lacoste
par Guillaume Laberge
·
Ludovic Lacoste, A.K.A Ludo Lacoste est un producteur de musique et DJ de 33 ans de Montréal. Lacoste se spécialise dans la musique house, un son qu'il perfectionne depuis 2009. Le vétéran préfère que son son soit plus léger.
«C’est du house groovy, plutot joyeux. J’aime beaucoup le piano aussi et j’essaye d’intégrer beaucoup de mélodies de piano dans mes chansons,» dit Lacoste.
En grandissant, Lacoste était captivé par la musique. Avant même de s'y intéresser, il était fasciné par les systèmes de sons. Cette passion pour le son s'est rapidement transformée en un amour profond pour la musique, où avant même de savoir comment fonctionnaient les tables de DJ, il a acheté deux tables et une table de mixage. Lacoste était destiné à devenir un artiste.
«Cette passion là à commencé quand j’étais en maternelle. J’avais tellement tout le temps ça en tête, mais quand j’étais jeune, je ne pensais pas que je pouvais vivre de cela. Même à l’école, j’allais voir les orienteurs et ils me disaient qu’il n’y avait pas tant de job là-dedans,» a-t-il dit.
Même étant adulte, Lacoste avait toujours ce feu brûlant pour la musique, à un tel point que cela occupait toutes ses pensées, même pendant son travail de jour en tant que technicien en informatique.
«C’était une obsession. J’étais au bureau entrain de travailler et je pensais juste à ca. on était le lundi et j’avais déjà hâte à vendredi. Je pensais déjà à quel set j’allais faire,» a-t-il déclaré
Bien que Lacoste ait commencé à mixer en 2009, sa carrière n'a commencé qu'en 2017 lorsqu'il a pris un emploi de technicien informatique au Beachclub. C'est en combinant son travail de technicien en informatique avec son amour pour le mixage que Lacoste a décidé de poursuivre sa carrière musicale à plein temps. Il était prêt à faire des sacrifices pour vivre son rêve.
«Je voyais d’autres artistes émerger et je me disais que j’étais fait pour cela. Je ne comprenais pas en fait pourquoi j’étais pas là dedans à temps plein, et cela a vraiment été la meilleure décision de ma vie,» dit Lacoste.
C'est grâce à son amour pour la scène et sa forte volontée de s'améliorer qui l'ont amené à sortir des chansons sous certaines maisons de disques notables de la musique house, comme Glasgow Underground, qui se trouve a être l'une de ses maisons de disques préférées.
«C’est un énorme feeling. Juste de voir ton nom et le titre de ta chanson avec leur artwork, depuis toujours t’écoutes des chansons et puis tu vois leur artwork passer et là finalement c’est le tien, c’est un rêve devenu réalité.» a-t-il dit.
Lacoste se décrit comme «une personne passionnée qui a tout abandonné pour faire ce qu'il aime le plus.» Cela dit, si vous ne le connaissiez pas déjà, soyez à l'affût de lui dans les années à venir, car il est très talentueux et extrêmement affamé.
Guillaume Laberge
Guillaume Laberge est un journaliste musical de 21 ans originaire de Montréal. Il termine actuellement une majeure en journalisme avec une mineure en rédaction professionnelle à l'Université Concordia.
Il est présentement le « Music Editor » d'un journal universitaire appelé The Concordian. Il a été « Assistant Music Editor » pendant six mois avant de devenir « Music Editor, » poste qu'il occupe depuis un an et demi. Laberge travaille également comme journaliste pour SNDCHECK.