Mirochino

« MIRo CHINo est un artiste multidisciplinaire qui se spécialise dans le hip-hop alternatif. Né sous un nom de peintre et d'une mère artiste, il ne parvient pas à se défaire de ce bagage génétique et culturel. Ceci dit, il se rend compte bien jeune qu'il n'a pas les talents innés d'un artiste visuel. Cela ne le quitte pas pour autant, et ce qu'il ne parvient à illustrer par les yeux, il le construit à l'oreille. Avec une certaine prédisposition pour la synesthésie et l’écriture, il conçoit la musique comme une expérience sensorielle. Son studio est en vérité un atelier, une cuisine, un terrain de jeu. 

 

On pourrait qualifier sa musique d’art naïf. N’ayant jamais appris la théorie musicale, il apprend à gratter la guitare sur Youtube et compose ses chansons à l’oreille. Soucieux de représenter avec justesse son univers intérieur, il approche la composition comme une écriture de scénario. Lors de la phase de création, il est constamment à la recherche d'une trame narrative, autant dans le texte que dans la progression sonore. 

 

Après plusieurs années d’expérimentations de genres, MIRoCHINo lance officiellement sa carrière à l’été 2021 avec son premier album Bons Times Bad Times, projet ancré dans l’univers du hip-hop auquel viennent se greffer des sonorités rock, folk et alternatives. Lancé en première partie du SNDCHECK 0006, sa prestation fut un franc succès auprès des participant·e·s présents. »