Nova

Melanie Aubin, connue sous le nom de scène Nova, est une artiste dynamique originaire des hautes Laurentides (Mont-Laurier). Depuis 2017, elle réside à Montréal, où elle équilibre sa carrière en tant que professionnelle de la santé avec sa passion pour la musique.

« Mon père, un musicien autodidacte doué, m'a fait découvrir la musique à un très jeune âge. J'ai hérité de son talent, ce qui m'a permis d'être chanteuse, choriste et claviériste dans des chorales classiques et des groupes de rock », a écrit Aubin.

Malgré ses débuts musicaux classiques, la fascination de Nova pour l'électronique l'a conduite à explorer des sons plus modernes et audacieux. « J'ai toujours été attirée par la musique électronique. Mon amour pour les synthétiseurs et les claviers m'a amenée à fréquenter plusieurs festivals majeurs tels que EDC Las Vegas, Ultra Miami, Mysteryland New York et TomorrowWorld Atlanta », a noté Nova.

Ce n'est qu'en 2017 qu'Aubin s'est mise au DJing, une transition alimentée par sa soif d'exploration et de découverte de nouveaux sons. Sa carrière en tant que DJ a été variée et excitante, avec des performances dans des restaurants, des clubs et des festivals tels que Le Salon Daomé, le Newhaus, Club Pelicano, le Festival Origine, le Festival Éclipse, le Festival Atmos Fest et La Cuisine (Québec). Elle a également organisé ses propres événements sous le nom de Nova & Friends.

 Aubin décrit son style musical comme « éclectique ». « Je suis attirée par de nombreux genres différents, mais ce qui me définit vraiment est le côté mélodique et harmonique qui est toujours présent lorsque je mixe. Peu importe si je joue de la deep house, de l'afro house, de la melodic house & techno, ou de la tech house, je veux toujours éveiller l'imaginaire et faire ressentir une gamme d'émotions avec des rythmes hypnotiques et groovy. »

Ses plus grandes influences incluent des noms bien connus tels que Amine K, DJ Chus, Blond:ish, Adam Port, Dj Tennis, Atish, Maceoplex, Vintage Culture, Hernan Cattaneo, Yotto et Tiesto.

Un petit fait amusant à propos de Nova ? « Mon premier nom d'artiste était Melynia, en tant que choriste. Et je dois avouer que je prends toujours un morceau de chocolat noir concentré avant de monter sur scène! », a-t-elle confié.

« La Nova que vous connaissez aujourd'hui ne sera pas la même que vous connaîtrez demain, » a conclu Aubin.